mercredi 21 janvier 2009

Semaine d'orientation



Depuis dimanche, il s'est passé beaucoup de choses!!!

Cette semaine et la semaine prochaine, c'est "the orientation week" pendant lesquels les erasmus rencontrent les autres erasmus ainsi que leur université et leur ville d'accueil.

Cette semaine a commencé avec une première réunion d'informations où j'ai découvert que 50% des erasmus ici étaient français. C'est bien pour s'améliorer en anglais...J'ai pu récupérer nos lettres confirmant notre inscription et commencer à débourser un paquet d'argent puisque ici il faut tout payer : des droits d'inscription(à payer par l'intermédiaire d'une banque donc avec des frais), la carte d'étudiant, le bus... Donc une journée qui fait mal au porte monnaie.

L'après midi nous sommes allés (avec d'autres étudiants) en ville avec d'autres erasmus (Russe, Singapour, Hong Kong, Espagne, Grèce) donc j'ai rencontré plein de personnes et pour ça, Erasmus c'est vraiment génial. Hier, encore plein de réunions d'informations et un petit déjeuner offert : thé ou café avec des pâtisseries finlandaises (à base de pâte feuilletée, pommes de terre, riz et oeufs...je vous laisse imaginer au petit déjeuner).
Hier soir, c'était la première soirée entre erasmus, vraiment sympa pour rencontrer plein de gens et discuter avec eux bien que l'on croise trop de français.

Et aujourd'hui nous avons participé aux "Olympic winter games" organisé par notre université. C'est composé de plein de jeux dans la neige comme faire un bonhomme de neige original, être dans une luge se faire tirer et pousser et donner les directions puisque les deux autres ont les yeux bandés, jouer au téléphone arabe avec un mot finnois, mettre en scène une chanson finnoise...c'était bien marrant mais un peu froid.

Sinon j'ai oublié de vous dire, il y a plein de neige ici, ça n'arrête pas et c'est vraiment sympa de voir autant de neige.


Je suis en train de me renseigner pour changer d'appartement parce que celui ci est vraiment trop loin de l'école et c'est vraiment problématique.

J'avais oublié une autre chose : ça y est je suis inscrite pour mes cours ici. On s'inscrit par internet et pour l'instant il n y a que 4h de cours par semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pendant tout ce temps!!!!Mais certains cours n'ont pas encore d'emploi du temps défini donc je verrais par la suite comment se sera!!!!

Cette fois c'est la fin!!!!

1 commentaire:

Chris a dit…

Ton blog est super sympa, j'essaierai de te suivre au travers de tes aventures finnoises.
Continues de le mettre à jour!!

Christopher