samedi 4 avril 2009

Piscine d'Hervanta

Petit récapitulatif, mon appartement se situe à Kaukäjärvi et l'école se situe à Hervanta, autre quartier de Tampere.
La piscine est donc pas très loin de l'école. Elle est en fait située sous terre dans un ancien abri datant de la dernière guerre.
L'entrée se fait par un petit hall, sale, tout gris qui vous laisse penser, suis-je vraiment dans une piscine?
Ensuite on prend un ascenseur qui nous emmène peut-être 50 m plus bas et les portes s'ouvrent sur un autre hall tout aussi gris et sale que le premier...là on commence à s'inquiéter...
On ouvre alors une autre porte, on passe une grosse porte blindée (vestige probable de la guerre) et là on arrive dans une piscine qui parait toute neuve, calme, pas trop de monde et bien silencieuse pour une piscine.
Pour payer: très simple, pas besoin de monnaie, on utilise nos cartes de bus sur lesquelles on a chargé de l'argent avant de venir. Cela nous permet de bénéficier de la réduction étudiante et donc de ne payer que 2,70 euros.
Arrivées dans les vestiaires, en Finlande, pas de cabine, les gens se changent comme ça, chose qui reste rare en France.
Les douches sont super modernes, fonctionnent sur détecteur de mouvement, on peut régler la température et en plus il y a un pommeau de douche fixe et un amovible...le paradis pour une piscine.
Il y a deux bassins, un grand de 25m et un petit pour les enfants. La profondeur du grand bassin n'est pas très importante : seulement 1,30m du côté le moins profond et 2 m de l'autre côté.
L'eau n'est pas chlorée comme en France et semble être un peu trouble mais pas sale pour autant.
On a ensuite découvert que dans chaque vestiaire il y avait un sauna, immense donc on a pu profiter d'un sauna en même temps et retourner se baigner un peu avant de partir.
Et chose étonnante, la piscine est nickel, pas de cheveux par terre partout dans les vestiaires, vraiment un plaisir.
Alors ça y est, ils ont fait une nouvelle adepte de la piscine d'Hervanta, Moi!!!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dommage que tu n'ai pas mis de photo... Ouah je deviens chiante!!Enfin "devenir" je ne sais pas si c'est le terme approprié...lol!!!

Eh mais faut pas être pudique dis dont!!!

Anonyme a dit…

Je sais bien que je ne te connais ni d'eve ni d'adam mais pour autant, l'argent que tu mets sur la carte de bus te permet donc aussi bien de payer le bus que la piscine?

Sinon je suppose que tu étais a TUT, tu as aimé? J'y suis depuis une semaine et c deja bien simpa. Mais va t'il commencer à pleuvoir en septembre?


merci d'avance