vendredi 3 avril 2009

Love Boat

La semaine dernière de jeudi 13h à samedi 13h, c'était Absolut Love Boat.
Nous sommes partis en car de l'université à 13h30 pour nous rendre à Helsinki où nous avons pris le bateau. Le voyage dans le bus n'était pas de tout repos car normalement les organisateurs passent un CD en boucle mais il n'y avait pas de lecteur CD dans le bus donc les organisateurs ont passé 2h à chanter et à raconter des blagues plus pourries les unes que les autres.
Après 2 trop longues de voyage, nous voilà à Helsinki, sur le port en face de notre bateau : Le Silja Symphony :


Et à l'intérieur, le bateau est tout aussi majestueux :
En fait certaines chambres donnent sur cette allée où l'on trouve les magasins (parfums, vêtements) et les restaurants (italiens, de poissons...) mais tous sont hors de prix c'est pourquoi nous avions tous amenés nos sandwichs pour le week end.
Mais nos chambres ne donnent pas sur cette allée, il ne faut pas rêver, nos cabines étaient les moins chères : au dernier niveau avant les voitures et autres véhicules et bien entendu sans fenêtre....Mais ne nous plaignions pas notre chambre était située au milieu du bateau là où ça bouge le moins en cas de mer agitée.
Voici notre splendide chambre...autant vous dire que à 4 on a pas trop de places....mais on y dort plutôt bien, les lits sont plus confortables que dans nos appartements. A condition bien sûr que les autres ne fassent pas trop de bruit...sinon vous pouvez rêver, vous passerez pas une bonne nuit.Et une cabin party (soirée dans une chambre) lors du voyage retour. On est que 10 sur la photo mais on a fini à plus de 15 dans cette petite chambre.
On est arrivés à Stockholm pour 9h vendredi matin pour visiter la ville. La visite a été un peu rapide car nous n'avions pas beaucoup de temps et à 17h nous revoilà sur le bateau pour le retour.
Et le mieux est que sur les coups de 21h, le bateau a commencé à tanguer...vous allez me dire que un bateau de cette taille ne tangue et ben figurez vous que si, et pas qu'un peu.
Quand on se baladait dans le bateau on ne pouvait plus marcher droit et c'était marrant car tout le monde marchait en zig zag. Finalement notre cabine étant au milieu du bateau, elle ne tanguait pas trop mais au petit matin (vers 9h) le bateau s'est mis à tanguer plus fortement aupoint que nous glissions dans nos lits (véridique!!!!)
Mais finalement ce love boat est surtout une excuse pour faire la fête pendant deux nuits d'affilée et non de visiter Stockholm.
Je suis donc un peu déçue car j'ai vraiment apprécié Stockholm et j'aurais vraiment apprécié visiter cette ville et non pas y passer que 5 ou 6h.
La prochaine fois...one fera mieux!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors d'une clostrophobe comme je suis, même pas en rêve j'aurai dormi dans votre trou à rat là et de deux même si je n'ai pas le mal de mer, j'aurai vomi obligé!!!mdr!!
J'avoue dommage que la visite soit si courte... La prochaine fois comme tu dis....