mardi 14 avril 2009

Semaine de vacances, Pâques et autres blablas

Je suis en vacances depuis mercredi dernier. Vous allez dire, comme si elle en avait besoin...mais on a quand même des vacances pour Pâques.
Alors ces vacances, que fais-je de beau? Bah pas grand chose à vrai dire.
Mercredi aprem je suis allée nager, puis floorball puis réunion pour la Härveli team!

Mais qu'est ce que la Härveli team, c'est l'équipe qui va construire une maquette de 2x4x2 m pour le Wappu.

Mais qu'est ce que le Wappu : c'est une sorte de célébrations des finnois et en particulier des étudiants pour l'arrivée des beaux jours (c'est le 1e mai), ils font la fête pendant une semaine (avant le 1e mai) et défilent dans les rues de Tampere le 1e mai. Ensuite les étudiants de première année et les étudiants étrangers sont immergés dans la rivière pour célébrer la fin de leur période fuksi (mot pour les petits nouveaux, les première année...). Mais pour avoir droit à être immergé et passer ce cap, il faut avoir 300 points sur son passeport, distribué en début de semestre.

Mais revenons à nos moutons : la Härveli team a pour but de concevoir une maquette donnant un message. Notre équipe est celle des étudiants étrangers, donc il nous faut trouver des idées reliant notre vie erasmus et la finlande...Les idées ne manquent pas mais je peux pas vous les dévoiler c'est secret!!!!

Sinon je travaille pas mal pendant ces vacances, le boulot ne manque pas donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Hier c'était le lundi de Pâques et aussi le nouvel an thaï(pour ceux que ça intéresse...). La tradition tchèque est que les mecs fouettent les filles dans leur lit au réveil pour leur apporter une bonne santé toute l'année et de peindre des oeufs. Pour cela ils tressent des fines branches d'arbre la veille. Je n'ai pas expérimentée mais certaines des filles habitant Mikontalo (la grande résidence étudiante) ont testé...
Et sinon côté français : hier après-midi on est allés cacher des oeufs dans la forêt et les ramasser comme des petits enfants...mais c'était bien marrant, il manquait juste le soleil qui n'était pas de la partie.
Et sinon aujourd'hui pour le dernier jour de vacances, je vais nager cet aprem toujours à la même piscine que j'aime tant!!!!

3 commentaires:

Anthony a dit…

Et il y a toujours autant de neige en finlande actuellement ou ca commence a aller mieux ?

Claire a dit…

Non ça y est la neige a disparu depuis deux semaines maintenant et moi qui pensait que c'était définitivement fini et ben il a neigé samedi matin: encore 5 cm de neige...j'espère que cette fois c'était vraiment la dernière!!!!!

Unknown a dit…

Trop de neige tue la neige!!
Tu veux être la nouvelle Manaudou ou quoi?!!!