lundi 9 février 2009

Premiers cours

Lundi dernier, j'ai assisté à mon premier cours : TP matériaux. C'est sûr, c'est pas un cours trop compliqué pour moi qui ait déjà cela plusieurs fois en France, mais ce sont des crédits facilement gagnés. Malheureusement je ne peux pas suivre ce cours puisque j'ai un autre cours en même temps et plus intéressant.
Je ne pouvais en effet pas savoir que ces deux cours avaient le même créneau puisque ici, on choisit nos cours à la carte et les emplois du temps ne sont pas toujours disponibles. Donc on peut avoir des bonnes surprises quand moi!!!!
Sinon pour les autres cours, j'ai commencé les cours de finnois : cette langue ne m'a pas l'air très évidente et semble être très différente du français.
Quand au dernier cours que je suis censée avoir le mercredi matin, il ne commençait pas cette semaine mais seulement la semaine prochaine donc je me suis levée pour rien mercredi.
Cela me fait donc en tout, 7 heures de cours dans la semaine ce qui ressemble plutôt à des vacances.
J'ai quand même quelques devoirs puisque un de mes cours, ce n'est que du travail personnel, pas de cours avec un professeur. On doit lire un cours et répondre à des questions, les réponses doivent être envoyées au professeur avant une date limite.
Voici quelques photos prises mardi dernier, jour de grand soleil à l'université :


La première photo : c'est juste la glace qui s'est déposée sur un arbuste et je trouvais que c'était quelque peu étrange et original!!!

Aucun commentaire: