mardi 10 mars 2009

Sauna public de Kaukajärvi, bord du lac

Hier après midi, alors qu'il s'abattait une terrible tempête de neige sur Tampere, je décidai d'effectuer avec Queenie (amie de Hong Kong) une excursion jusqu'au sauna public de Kaukajärvi, quartier où nous vivons elle et moi. Et nous voilà parties pour 20 bonnes minutes de marche dans la neige et malgré le vent et les flocons, ce fut une balade bien agréable.
Première découverte fut les canards au bord du petit ruisseau, tous immobiles, probablement en train de somnoler en attendant que les chutes de neige stoppent et que les températures remontent un peu.

Je ne sais pas combien il y avait de canards, mais c'était marrant de les voir ainsi, immobiles répartis tout le long de la rivière.

Ensuite nous sommes arrivées sur les bords du lac. J'avoue que les photos ne donnent pas très envie car chute de neige oblige, il n'y a pas de soleil. J'ai espoir de reprendre une photo à cette même place à la fin avril ou début mai lorsque le printemps serait bien installé et pour qu'on puisse se rendre compte de la différence sans la neige...
Et voici le sauna...plus petit que celui où je me suis rendue dimanche, mais par contre le lac est plus grand...il faut quand même être téméraire voire un peu givré (quoique après cela on l'est forcément pour nager du ponton jusqu'à la glace...) Ce sauna ne donne pas trop envie, certainement parce qu'il est nettement moins fréquenté par les touristes et plus isolés, seuls les finnois doivent s'y retrouver je pense. Et détrompez-vous, même par ce mauvais temps, les finnois sortent du sauna en maillot de bain et vont faire un petit tour dans l'eau glacée...Ah ces finnois!!!!
Sinon je m'en vais en Laponie lundi prochain pour 4 jours à Kaamanen, pour les curieux vous trouverez la carte ici. Je vous raconterais donc les aventures du grand nord probablement dans le prochain épisode avec bien sur des photos et peut être même des vidéos en avant première!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

je te jure que j'ai l'impression qu'avec tes commentaires, je suis planquée derrière toi tellement que ça semble réel!!!
bon c'est pas le tout mais pense à revenir quand même là la finlandaise!!!lool!!!!