mercredi 25 mars 2009

Tampere - Rovaniemi

Il est maintenant plus que temps de vous raconter mon voyage en Laponie.
Voici le groupe, de gauche à droite : Albert(ESP), Aleksandra(POL), Saul(ESP), Edith(BEL), Delphine(BEL), Antoine(ou Pancho, FRA), Andrès(ESP), Moi(FRA), Ilias(GRE) et pour finir Miquel(ESP)
Donc première étape : le voyage en train pour aller en Laponie (Rovaniemi).
Notre train est parti de Tampere vers 22h30 (à noter au passage 20 minutes de retard, ca n'arrive pas qu'en France) et c'était parti pour plus de 9h de train à travers la Finlande.
Je n'ai acheté pour l'aller et le retour que des billets 2nd classe où l'on passe la nuit sur un siège et non dans un lit et autant vous dire que cela tient du miracle si vous passez une bonne nuit.
Mais en réalité j'ai été chanceuse puisque 5 d'entre nous avaient réservé des lits pour l'aller dans des cabines de 2 et l'un d'entre nous s'est retrouvés tout seul dans sa cabine donc j'ai pu profiter du second lit (aucun autre ne voulant en profiter) et donc dormir assez bien pour l'aller.
Nous sommes arrivés à Rovaniemi pour 8h et c'était parti pour trouver les voitures que nous avons loué ou plutôt trouver l'agence de location.
Nous avions loué deux voitures, berlines, 5 personnes style Mégane, 307...et nous nous sommes retrouvés avec deux voitures 5 personnes mais break soit une mondéo break et une kia ce qui nous allait très bien puisqu'elles sont plus grandes que celles réservées. Je ne peux même pas dire qu'on était serrés à 5 à l'intérieur. Le seul petit hic est qu'il s'est avéré que une était essence et l'autre diesel et que bien entendu l'essence consommait beaucoup plus, donc moins d'autonomie et un coût plus important pour nous...
Nous sommes allés ensuite récupérer le reste du groupe à la gare et nous voilà pour le nord de la Finlande et ....