lundi 25 mai 2009

Balade à 22h30...autour du lac...après 5 mois...encore des choses à découvrir...I love Finland!

Ce soir...moment un peu nostalgique en pensant à mon départ dans moins de 48h! Je me suis surprise à me dire que je n'avais pas assez profité de ce pays et tout au moins du printemps qui est arrivé tardivement mais évolue si vite! Et me voilà sur mon balcon immortalisant la lumière à 22h...superbe!



Me voici envahie d'une envie d'aller me balader jusqu'au lac près de chez moi...on n'est plus que deux à Sepontalot maintenant, alors je me suis empressée d'appeler Carolyn et, nous voilà parties pour une balade nocturne mais qui n'a rien de nocturne vu la couleur du ciel! Et oui il est bien 22h30 à l'heure où je prends la photo de ce lac!

Les couleurs du ciel sont carrément superbes...Encore mieux qu'en photo et le tout est si calme, loin des bruits de la ville, comme si on était en pleine campagne, au milieu des champs, à 50 km de toute agglomération et pourtant...Tampere n'est qu'à quelques centaines de mètres!
J'ai toujours adoré profiter de ces moments de calme, de sérénité, où l'on apprécie juste s'asseoir et discuter, profiter du silence apaisant, ces moments restent toujours gravés car ce sont toujours des moments forts, on y fait souvent rien de particulier mais ils sont si peu nombreux qu'ils en deviennent précieux.
Cette dernière photo a été prise au retour à plus de 23h30 et il fait encore à moitié jour, le ciel est encore si lumineux.
Et la dernière photo, je viens de la prendre à l'instant : 00h05...
J'ai apprécié l'hiver en Finlande car de voir autant de neige c'est merveilleux et féérique...surtout pendant trois mois non stop!
Finalement le printemps tant attendu a fini par s'installer et je me dis que je n'ai pas eu assez de temps pour en profiter à cause en grande partie des exams ! Et le printemps ici, certainement parce qu'il contraste tant avec l'hiver (soleil tous les jours, paysages si verts) est totalement extraordinaire. La nature ici semble être magique, si verte, si paisible après avoir lutté tout l'hiver, elle revit enfin!
J'aime cette nature, ce calme, l'idée de partir de mon appartement, marcher 5 minutes et me retrouver au bord d'un lac et pouvoir me balader!
Elle va me manquer cette Finlande...celle du printemps mais aussi celle de l'hiver, celle de mon semestre Erasmus, celle où je viens de passer ces cinq derniers mois...je crois que je vais m'en souvenir longtemps!!!


Aucun commentaire: