mardi 19 mai 2009

Premiers départs...Premiers au revoirs!

Les premiers à avoir quitté Tampere sont partis il y a maintenant presque une semaine (vendredi dernier).
Et même si ce n'était pas des gens très proches, cela fait bizarre de dire au revoir aux premiers car cela signifie vraiment que mon séjour ici se termine et que mon retour est proche.
L'idée de partir est assez bizarre car j'ai passé de très bons moments ici et je pense que le plus dur va être de dire au revoir à ceux dont je suis vraiment proche (mes voisines de Hong Kong par exemple) car je n'ai aucune idée de quand je les reverrais...l'Asie est si loin de l'Europe...On a tout de même passé de merveilleux moments ensemble et les souvenirs resteront, c'est une aventure et une expérience merveilleuse qui nous ont rapprochés!!!!!
Mais finalement j'ai l'impression de ne pas vouloir partir d'ici, mais je sais très bien qu'une fois que toutes les personnes rencontrées seront partis, je trouverais beaucoup moins d'intérêt à la Finlande!
Même si ce pays est sympa à vivre...sans tous les étudiants étrangers avec qui j'ai partagé ces cinq mois...je ne suis pas du tout sûre de vouloir y rester plus longtemps!

Aucun commentaire: