dimanche 3 mai 2009

Pispala

La première chose à dire est, comme vous pouvez le constater, on voit un peu de neige sur la photo! Pourtant le printemps est arrivé en Finlande et en date du 17 avril (jour où mes parents sont arrivés) cela devait faire deux semaines qu'il n'y avait pas neigé.
Mais savez vous qu'il ne faut jamais dire que la neige est finie en Finlande?Parce que le 17 avril il pleuvait/neigeait et dans la nuit du 17 au 18 avril, il a vraiment neigé...5 centimètres de neige exactement.
Autant vous dire que mes parents étaient ravis, mais moi nettement moins, après avoir passé trois mois sous la neige, je peux plus la voir en peinture!Un portail original en plein milieu du quartier de Pispala, mais le vélo n'a pas l'air de bien fonctionner!
Sur la photo suivante, vous pouvez voir la maison dans laquelle se trouvait l'appartement de mes parents. On y entrait par la porte juste à gauche de l'avancée vitrée et de là il y avait des escaliers à monter pour attendre le premier étage de la maison puisque l'appartement a été aménagé dans l'ancien grenier!Le tout tout en bois, c'était bien joli!
Les parents avec une vue sur Pispala et le restant de neige!
Et voici les même escaliers que ceux photographiés en plein hiver sous la neige...ça change non?


2 commentaires:

Nana a dit…

Sympa la petite ville, qui est surtout connue des francophones pour son nom qui nous évoque autre chose.

Bonne continuation en Finlande.

Claire a dit…

Merci!