dimanche 3 mai 2009

Ile de Suomenlinna

A dix minutes en bateau du port d'Helsinki se situe l'ile de Suomenlinna que j'ai visité avec mes parents lors de notre journée à Helsinki.
Voici le bateau qui fait le trajet entre Helsinki et l'ile:
L'ile de Suomenlinna est en fait composée de 6 petites iles classées au patrimoine mondial de l'Unesco et c'est sans doute la partie la plus visitée de la capitale.
La construction de cette dernière débuta en 1748, elle fut ordonnée par les autorités suédoises soucieuses de se protéger de l'Empire russe, en expansion territoriale. L'instauration fut inspirée de Vauban, célèbre architecte militaire français.
L'ile compte de nombreux tunnels et souterrains avec canons et trous d'obus, vestiges de la guerre.
Maintenant l'ile est devenue un coin paisible où la balade est agréable en cas de beau temps. On y croise quelques habitations, une école militaire y est installée et en période touristique on trouve plein de salons de thé qui étaient fermés lors de notre passage.
Un exaemple des paysages de l'ile...plus de neige, certes mais l'herbe est encore bien jaune!Un passage sous un rempart:Sans oublier les fameux remparts de l'ile:Deux touristes en train de profiter du soleil finlandais (maman et moi):
Quelques bâtiments situés sur une ile située entre le port d'Helsinki et l'ile de Suomenlinna:Une belle mer, calme et ensoleillée...Et voici les remparts vu de l'intérieur:Et pour finir, une dernière vue de l'ile de Suomenlinna:Le tour de l'ile est maintenant fini comme la visite d'Helsinki!
Par contre j'ai un petit détail à ajouter, beaucoup de gens pensent que la Finlande est très chère surtout du point de vue des restaurants , ce n'est pas totalement faux mais il faut savoir que le midi le prix est tout à fait abordable.
Par exemple à Helsinki, le midi nous avons mangé pour 8,50 par personne sachant que ce prix comprend: un buffet d'entrée et de plats chauds (pas à volonté mais on mange largement à notre faim), un dessert (nous on a eu du fromage blanc mélangé à de la confiture) et un café ou un thé...donc finalement c'est pas si chère que cela la finlande!!!!

Aucun commentaire: