lundi 4 mai 2009

Tour Pyynikki

Cet article a pour sujet la tour Pyynikki...comme son titre l'indique d'ailleurs (quelle perspicacité Claire!)
Le sujet de l'article précédent était Pispala, Pispala est une colline qui sépare les deux grands lacs de Tampere situés au Nord et au Sud de la ville et nommés Näsijärvi et Pyhäjärvi.
Cette tour a été construite en 1929 et mesure 26 mètres de haut ce qui n'en fait pas une tour vertigineuse mais en raison de son emplacement (au sommet de la colline) le point de vue y est magnifique. De plus au pied de la tour, on trouve un petit salon de thé qui fait des beignets à la cardamone (et oui les finnois raffolent de cette épice) enrobés de sucre carrément délicieux et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne paraissent même pas gras.
La première photo correspond à une vue du centre-ville!Ici vous pouvez voir le lac situé au sud de Tampere, Pyhäjärvi, qui a commencé à dégeler (à la date d'aujourd'hui il doit être presque totalement dégelé)Le même lac mais vu sous un autre angle
La forêt qui entoure la tour et a peu près chaque quartier de Tampere...ici entre deux quartiers il y a 5km de forêt!!!!Le lac au nord de Tampere, Näsijärvi, et celui n'avait pas encore entamé son dégel'!Une autre partie du centre ville de Tampere avec au loin la tour Sarkaniemi. Certes cette tour là est bien plus haute et la vue doit être bien plus spectaculaire mais le prix est de 8 euros pour y monter...donc je préfère moins haut et gratuit!Maman et moi au sommet de la tour!Et Papa aussi au sommet de la tour!Voici un nouveau lieu de Tampere visité et j'y retournerais certainement par beau temps avant mon départ!

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.